Les Formations

Les formations sont destinées aux particuliers ou aux professionnels.

 

Il s’agit de proposer des cours

permettant d’acquérir un savoir, un savoir-faire et/ou un savoir-être.

 

Elles sont de durées variables en fonction des spécialités abordées,

et peuvent, selon les cas, permettre aux participants d’entrer dans un cursus diplômant.

 
 

Brain Gym 1 & 2 

par Christine Craipeau

Le stage Brain Gym est la porte d’entrée de la formation certifiante en éducation kinesthésique créée par Paul Dennison.

Le Brain Gym est une technique basée sur le mouvement qui permet de nous soutenir vers nos objectifs, de déployer notre potentiel pour faire de notre mieux dans tous les domaines de la vie. 

Particulièrement précieuse pour les apprentissages, la gestion du stress, elle est destinée à tous. Chacun peut l'adapter à ses propres besoins. 

En quelques mots  :

une philosophie, trois dimensions, dix protocoles, vingt-six mouvements, des possibilités d’utilisation à l’infini pour connecter nos ressources et les rendre disponibles à tous moments.

 

Cette formation sur 4 jours s’adresse à tous : professionnels ou particuliers, parents ou éducateurs, accompagnants ou thérapeutes...

Possibilité de prise en charge par la formation professionnelle.

Du Jeudi 6 au Dimanche 9 Février de 9h30 à 17h

Masterclass de Chant 

par Sylvain SouretChristine Craipeau, Amélie Cabedo

Après avoir proposé « Voix et Bien-être » aux chanteurs débutants et confirmés, l’idée a germé de proposer un stage spécifique aux chanteurs lyriques professionnels ou élèves avancés en association avec  VOCALIBERTA et Sylvain Souret.

 

Il s’agissait de créer un stage innovant associant une rigoureuse exigence technique musicale et vocale à des techniques de bien-être, de coaching, de développement personnel afin d’accompagner les artistes professionnels ou en passe de le devenir. Par nature, la profession d’artiste comprend une part de stress qu’il convient d’apprendre à gérer ( trac à l’occasion des concerts, spectacles, auditions ).

 

Cet apprentissage de la gestion du stress essentiel et permanent dans la vie d’un chanteur n’est que très peu pris en charge jusqu’à aujourd’hui dans la formation des artistes. De plus, la voix étant absolument indissociable du chanteur et de ses états physique - mental - émotionnel, la disponibilité de celui-ci détermine sa capacité ou non à donner le meilleur de lui-même, à transmettre ou non l’émotion et même à déployer ou non toutes ses vibrations.

 

Le constat est flagrant: travailler de concert la technicité et une vision plus globale du chanteur, lui permet de s’exprimer dans toutes ses dimensions.

 

C’est de ce constat qu’est née la première édition en juin 2018, 3 jours dédiés à la voix, au chant alliés au Brain Gym ( technique de gestion du stress ), avec des cours individuel et des ateliers collectifs.

 

La deuxième édition a eu lieu en mai 2019, la collaboration s’est enrichie grâce à l’expérience de la première édition et nous avons pu affiner notre proposition et apporter quelques outils supplémentaires ( visualisation, PNL notamment ).

 

Cette fois encore, les participants sont repartis heureux en nous demandant de programmer un stage plus long pour la prochaine édition !

 

Nous proposerons donc lors du festival une masterclass de 5 jours. En plus du travail vocal, et coaching, Amélie proposera aux chanteurs un travail sur les émotions grâce à la langue des signes.  Un concert de fin de stage présentera le travail de nos artistes et leur permettra d’expérimenter en situation ce qu’ils auront appris.

Possibilité de prise en charge par la formation professionnelle.

Mardi 25 au Samedi 29 Février 2020 de 10h à 18h

CONCERT le Samedi 29 Février, places limitées, pensez à réserver

 

  • Facebook - White Circle